> ACTEURS et PARTENAIRES (Identité et Statut) > Pilotes : Principal, IEN, Directeur d’école, IA-IPR (identité et (...) > "Travailler en ZEP : fierté, découragement, énergie". Un dossier de l’UNSA (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"Travailler en ZEP : fierté, découragement, énergie". Un dossier de l’UNSA Education avec les témoignages d’une principale, de deux assistantes sociales et d’un CPE

10 mars 2008 Version imprimable de cet article Version imprimable

Principale de collège, conseiller principal d’éducation, assistantes sociales : trois femmes, un homme. Tous les quatre ont accepté de parler de leur métier, de leur quotidien, de leurs moments de découragement. De leur fierté aussi de travailler en ZEP. Et donnent aussi des clés, des explications dont les responsables politiques pourraient s’inspirer avant de jeter l’anathème sur les ZEP ou de proposer de fausses solutions.

Extrait du site de Unsa.éducation le (date et année non précisées) : Travailler en ZEP : fierté, découragement, énergie

Répondre à cet article