> EDUCATION PRIORITAIRE > Educ. Prior. Pays étrangers > La Lettre du REP (Réseau d’enseignenment prioritaire, enseignement primaire) (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La Lettre du REP (Réseau d’enseignenment prioritaire, enseignement primaire) du canton de Genève

26 novembre 2010 Version imprimable de cet article Version imprimable

Dans cette deuxième lettre du REP, vous trouverez :
- un article relatif à un travail autour de la relation avec les parents dans le REP mené par l’établissement des Libellules,
- un reportage mené au Lignon diffusé sur la TSR qui parle des sacs d’histoires,
- deux articles de presse parlant du REP et de la Politique de la Ville.

A ce sujet, vous pourrez également prendre connaissance d’un extrait de l’exposé des motifs du budget 2011 qui explicite les fondements de la Politique de la Ville.

En France voisine le devenir de la politique d’éducation prioritaire fait débat. Nous vous proposons trois documents (cf. nouvelles d’ailleurs) pour enrichir notre réflexion.

Pour la prochaine lettre, un article concernant l’apprentissage du français en REP est annoncé par un établissement. Nous lançons un appel pour que d’autres expériences soient écrites sur le sujet par les établissements. Sa parution est prévue pour janvier 2011. Bonne lecture.

Extrait du site ETIDEP (Espace de Travail, d’Information et de Documentation de l’Enseignement Primaire) du 18.12.10 : La lettre du REP

Répondre à cet article