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Au Maroc, l’arrivée d’élèves franco-marocains (dont certains issus de ZEP) dans les écoles françaises suscite des inquiétudes sur leur niveau scolaire et leur comportement, notamment chez les familles marocaines privilégiées qui fréquentent ces écoles

20 avril 2012 Version imprimable de cet article Version imprimable

La proportion d’élèves franco-marocains dans les écoles françaises au Maroc a fortement augmenté depuis une dizaine d’années. Un changement sociologique dans la composition des classes qui n’a pas été sans susciter craintes et réticences.

[...] Ramenant avec eux l’image de l’immigré fauteur de trouble dans les écoles en France, ces enfants sont aisément présumés être plus difficiles que les autres. « Un Franco-marocain qui vient de ZEP a été dans un autre climat d’école, on peut imaginer qu’il est plus susceptible d’aller se bagarrer, explique le membre de l’administration de l’école Gauthier [à Casablanca] , mais la crainte que j’avais, ces changements de comportements, je ne les ai pas observés finalement, pas en primaire du moins. »

Extrait de yabiladi.com du : Exclusif : Le retour des MRE (Marocains Résidant à l’Etranger) au Maroc effraie les écoles françaises

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