> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales en MATERNELLE > Maternelle (Numérique, communication, presse) > Deux animations artistiques et culturelles avec l’aide d’un référent ZEP à (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Deux animations artistiques et culturelles avec l’aide d’un référent ZEP à Mourenx (Pyrénées-Atlantiques) : "écrin sonore" en maternelle et "Ecole et cinéma"

6 avril 2010 Version imprimable de cet article Version imprimable

Du 18 au 31 mars, le Groupe d’animation musicale (GAM) est intervenu à l’école maternelle Pauline-Kergomard. Cette structure propose d’autres formes de musiques et intervient dans 70 écoles sur le département. Les projets montés le sont toujours à la demande des enseignants.

Extrait de sudouest.fr du 02.04.10 : A l’écoute de ses sens

 

Depuis la rentrée 2004-2005, la municipalité de Mourenx et le cinéma Le Gabizos, géré par l’association Grand écran, ont mis en place le dispositif « École et cinéma », qui permet aux élèves des cycles 2 et 3 de voir trois films par an, gratuitement. Ce dispositif a été mis en place à l’initiative du ministère de l’Éducation nationale, en partenariat avec le ministère de la Culture et de la communication.

Extrait de sudouest.fr du 03.04.10 Quand le cinéma rime avec pédagogie

 

Note : Le nom du "référent ZEP" apparaît dans la légende des deux photos

Répondre à cet article