> Accomp. : en classe, en vacances, à distance > Devoirs à la maison, Enseignement à distance, Covid > Ariège. Grâce à un don d’entreprise, l’inspection académique livre des (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Ariège. Grâce à un don d’entreprise, l’inspection académique livre des ordinateurs à des écoliers dépourvus de matériel

4 mai 2020

Grâce un don d’Enedis, l’inspection académique a fait livrer 35 ordinateurs à travers l’Ariège. Le but est de permettre à des familles défavorisées de s’inscrire dans la continuité pédagogique.

Une cinquantaine de familles

C’est fort de ce constat que l’inspection académique a lancé, hier, "une opération de livraisons d’ordinateurs à destination des familles ariégeoises qui ne disposent d’aucun matériel informatique", comme l’explique Jean-Luc Duret, le directeur académique de l’Ariège. Il estime qu’une cinquantaine d’enfants dans le premier degré n’auraient pas de matériel, sur les 7 000 élèves que compte l’Ariège.

Trente-cinq ordinateurs ont été répartis à travers le département, sur cinq sites : à Foix, La Bastide-de-Sérou, Pamiers, Lavelanet [2 REP], et Lézat-sur-Lèze. "Nous avons travaillé avec les inspectrices et inspecteurs pour identifier, sans stigmatisation, un certain nombre de familles", détaille Jean-Luc Duret. Ces familles pourront venir récupérer le matériel dans les écoles livrées.

Extrait de ladepeche.fr du 24.04.20

Répondre à cet article