> POLITIQUE DE LA VILLE > Soutien périscolaire > Soutien scolaire privé > L’enseignement privé commercial (soutien scolaire) s’intéresse aux ZEP (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

L’enseignement privé commercial (soutien scolaire) s’intéresse aux ZEP !

31 janvier 2007

Extraits de « News.eco.com », le 30.01.07 : KeepSchool partenaire de « 100 000 entrepreneurs »

KeepSchool et son directeur, Nicolas Vauvillier, ont choisi de s’engager aux côtés de "100 000 entrepreneurs", l’association fondée par Philippe Hayat et l’écrivain Alexandre Jardin.

Le but de cette association est de présenter l’entrepreneuriat aux élèves de 3ème des quartiers défavorisés, des ZEP notamment.

Passionné par la pédagogie et par l’entrepreuneuriat (il avait notamment animé des cours à HEC), Nicolas Vauvillier est intervenu vendredi dernier devant 30 élèves dans un collège du Vésinet (78).

Un des objectifs de l’opération était de montrer aux élèves l’importance des matières scolaires dans le travail de l’entrepreneur. Notamment, les mathématiques qui servent à calculer les prix de vente, le français qui sert à rédiger les propositions commerciales, les langues vivantes qui sont nécessaires pour exporter ses produits ou services.

A l’issue des 2 heures, les élèves étaient enthousiasmés et plus de la moitié déclarait "moi aussi, un jour, j’envisage de créer mon entreprise".

Plusieurs autres interventions sont prévues dans les semaines qui viennent, dans des collèges de la banlieue parisienne.

Répondre à cet article