> POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > SOUTIEN PERISCOLAIRE > Soutien scolaire privé > Emoi après l’affaire du "bac à 3 000 euros, reçu ou remboursé". Où s’adresser (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Emoi après l’affaire du "bac à 3 000 euros, reçu ou remboursé". Où s’adresser pour trouver des cours de soutien gratuits ?

28 septembre 2009 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait de la depeche.fr du 26.09.09 : Le grand business des cours particuliers

(...) Agressif avec l’Education nationale, Philippe Coléon l’est tout autant que son offensive commerciale de rentrée. « Il fallait bien qu’on réagisse à la dérive de l’Education nationale qui va maintenant vers des formes de soutien scolaire gratuit » dit-il.
(...)

7 500 étudiants aident bénévolement chaque année dans le cadre de l’Afev, 10 000 enfants scolarisés dans le système d’éducation prioritaire.

(...)

Cours de soutien gratuits. Pour les localiser dans sa commune, le mieux est de passer par la mairie ou par les équipes d’enseignants. Les fédérations de parents d’élèves de même que les assistants d’éducation dans les collèges sont aussi aptes à renseigner.

- Le chèque emploi service. Il est possible de recruter de sa propre initiative un professeur ou un étudiant (cidj ou les Crous) pour dispenser des cours à ses enfants. Le déclarer à l’Urssaf permet de bénéficier d’une réduction d’impôt liée à l’emploi d’une personne à domicile qui représente la moitié du montant total versé (salaires plus cotisations sociales).

Lire l’article intégral

Répondre à cet article