> LA RECHERCHE PAR RUBRIQUE (une sélection d’articles généraux essentiels) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES EN EP (par niveau et thème) > ACTIONS LOCALES AU COLLEGE > Collège - Pédag. (EMC, Coopération) > Trois collèges REP+ de Paris et de Seine-Saint-Denis lauréats de la (…)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Trois collèges REP+ de Paris et de Seine-Saint-Denis lauréats de la Fondation Seligmann. Lancement de la campagne 2024-2025 « Vivre et agir ensemble contre le racisme »

14 octobre 2024

Coup d’œil sur quelques actions soutenues par la Fondation Seligmann

« L’armada des bahuts » : vivre ensemble à bord d’un voilier
L’association sportive du collège Joséphine Baker, en REP à Saint-Ouen (93), a organisé, du 27 au 31 mai 2024, son action « L’armada des bahuts », consistant en cinq jours de navigation sur des voiliers de croisière, en partenariat avec le club de voile du 93, au bénéfice de 18 élèves volontaires de l’association sportive. Cette action alliant découverte de l’environnement marin …

En savoir plus

 

Bâtir l’avenir à travers la diversité
Le collège Georges Rouault, en REP+ à Paris 19e, a réalisé son action « Horizons unis : Paris à Quiberon, bâtir l’avenir à travers la diversité  », consistant en un séjour à Quiberon, du 10 au 14 juin 2024, au bénéfice de 24 élèves allophones, UPE2A ou ex-UPE2A, marqué par des temps de rencontre et d’échanges avec 32 élèves de …

En savoir plus

 

Bâtir l’avenir à travers la diversité
Travail de mémoire et recherches historiques autour de la Grande Guerre
Le collège Gisèle Halimi, en REP+ à Aubervilliers (93), a réalisé son action « Histoire et mémoire de la guerre de 14-18 à Aubervilliers », au bénéfice d’une classe de 3e de 24 élèves, comprenant un déplacement à Verdun les 23 et 24 mars 2024. Cette action a pris notamment la forme d’une enquête archivistique destinée à restituer l’identité de …

En savoir plus

Appel à candidatures pour le concours « Vivre et agir ensemble contre le racisme » 2024-2025
Dans le cadre de son concours « Vivre et agir ensemble contre le racisme », la Fondation Seligmann décerne, à la fin de chaque année scolaire, plusieurs prix d’un montant de 1 000 € récompensant la réalisation par des classes de collégiens, lycéens ou apprentis, seules ou avec les membres de la communauté éducative et les parents d’élèves, de projets traduisant leur désir du « vivre ensemble », leur refus du racisme et du communautarisme. Cliquez ici pour en savoir plus et télécharger le formulaire de candidature.

En savoirplus->https://www.fondation-seligmann.org/?mailpoet_router&endpoint=track&action=click&data=WyIyNDExIiwiMmRiMWZlZDRhMzIyNTdjMjVhMTFlYjI3YzY1YzY2NzciLCIxNiIsIjcxYTc4MTc3NWIxOCIsZmFsc2Vd]

Répondre à cet article