> ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES EN EP (par niveau et thème) > Actions locales A L’ECOLE > Ecole - Disc. (EAC) > 6 écoles prioritaires de Seine-Saint-Denis décorent leur école aux (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

6 écoles prioritaires de Seine-Saint-Denis décorent leur école aux couleurs de l’olympisme

13 mars

Les classes du 93 bougent pour les Jeux avec le défi « Décore ton école »

Dans quelques mois, un événement planétaire sera au cœur du département de la Seine-Saint-Denis : les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

A cette occasion, « l’Ecole de la République est appelée à faire vivre aux élèves toutes les dimensions du sport : physiques, culturelles, artistiques, citoyennes, patrimoniales ».

C’est pourquoi la mission EPS 93 1er degré a invité tous les enseignants à célébrer et à vivre l’esprit olympique et paralympique durant toute l’année 2023-2024 avec le projet « Les enfants du 93 font leurs jeux » .

Le premier défi de ce projet d’envergure s’intitule « Décorons notre école aux couleurs de l’olympisme ».

C’est à ce défi qu’ont répondu avec enthousiasme les élèves des écoles [...] Voltaire [REP+] et Les Primevères [REP+] de Sevran, Samuel Wallis [REP] [...] de Noisy-le-Grand, Diderot [REP+] de Pantin, Barbusse [REP] et Cotton [REP] de Bagnolet.

Ces écoles se sont parées des couleurs de l’olympisme au moyen d’anneaux olympiques décorés, de fresques, de projets en arts visuels. Bref, l’art a été célébré sous toutes ses formes et un préau entier s’est même mis au rythme olympique.

Bravo aux petits et grands artistes des écoles et classes participantes au projet « Les enfants du 93 font leurs jeux » qui ont relevé ce premier défi culturel.
Les créations artistiques produites illuminent les écoles pour faire vivre au quotidien les valeurs de l’olympisme et du paralympisme.

Extrait de dsden93.ac-creteil.fr du 05.03.24

Répondre à cet article