> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES... > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales A L’ECOLE > Ecole (EAC) > Une grande fresque murale réalisée par les élèves de l’école REP de Kerhallet à (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Une grande fresque murale réalisée par les élèves de l’école REP de Kerhallet à Brest

6 juillet

À Brest, les élèves de l’école de Kerhallet ont réalisé une grande fresque murale

Pour ce projet de fresque, les élèves de l’école de Kerhallet de Brest étaient encadrés par Lénaïg Cavarec, responsable de site, Corinne Carrasco-Leiva, enseignante, Morana Beuzit, animatrice, Mikaël Barzic et Clément Gérard, graffeurs professionnels.

Vendredi 1er juillet 2022, à l’école de Kerhallet de Brest, s’est clôturé le projet « Bel’Art, Belle Vue en graff » par l’inauguration de la fresque Enfants d’ici et d’ailleurs. Ce projet a démarré dès septembre 2021 par l’initiation à l’art urbain, puis la découverte du quartier, jusqu’à la conception et réalisation d’une fresque murale ayant pour finalité une exposition et un vernissage ouvert aux parents, enfants, partenaires et habitants. Les enfants ont aussi pu découvrir des fresques réalisées sur le territoire en lien avec le projet « Bellevue fait le mur ».

Extrait de letelegramme.fr du 05.07.22->https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/bellevue/a-brest-les-eleves-de-l-ecole-de-kerhallet-ont-realise-une-grande-fresque-murale-05-07-2022-13098504.php]

Répondre à cet article