> PILOTAGE, ACCOMPAGNEMENT, ÉVALUATION, ORIENTATION > Confinement, Enseignement à distance, Devoirs à la maison > Comment garder le contact avec les élèves ? Le petit journal de confinement (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Comment garder le contact avec les élèves ? Le petit journal de confinement d’un professeur de collège en quartier populaire (France-Culture)

9 avril 2020 Version imprimable de cet article Version imprimable

Comment garder le contact avec les élèves ?

Ecole à la maison, comment faire ? C’est le rendez-vous bi-hebdomaire de l’émission Etre et savoir pendant la période de confinement avec tous les mardis et jeudis, des idées, des méthodes et des pistes de réflexion sur les questions éducatives.

Même si les vacances de printemps sont - ou seront - bienvenues, c’est un repère de plus qui disparaît pour les enfants. Nous nous demandons donc comment garder un lien entre enseignants et élèves, ou plus largement avec l’école, pendant ces vacances "confinées", avec Alexis Potschke, professeur de français dans un collège de grande banlieue parisienne. Il est également l’auteur de Rappeler les enfant (Seuil, 2019) et vous pouvez retrouver son Petit journal de confinement en ce moment sur Facebook.

Extrait de franceculture.fr du 07.04.20

Répondre à cet article