> PILOTAGE, ACCOMPAGNEMENT, ÉVALUATION, ORIENTATION > Confinement, Enseignement à distance, Devoirs à la maison > Continuité pédagogique : un guide pratique et des questions sur l’évaluation (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Continuité pédagogique : un guide pratique et des questions sur l’évaluation à distance (collège des IA-IPR et IEN ET-EG de l’académie de Poitiers)

3 avril 2020 Version imprimable de cet article Version imprimable

Depuis l’annonce de la fermeture des écoles, collèges, lycées et universités, l’Éducation Nationale met en œuvre la continuité pédagogique pour l’ensemble des élèves. Cela demande une nouvelle organisation, de bousculer ses pratiques, d’innover, de tester, d’essayer, de faire des "pas de côtés".

La mission est grande et ardue puisqu’il s’agit d’accompagner les élèves, les parents d’élèves mais aussi les enseignants et l’équipe éducative au sens large.

Pour aiguiller le corps enseignant dans la mise en place d’une démarche d’enseignement à distance, le collège des IA-IPR et des IEN ET-EG de l’académie de Poitiers a constitué un guide pratique de la continuité pédagogique et un document sur l’évaluation à distance.

un document Guide pratique à la continuité pédagogique à destination des enseignants (PDF de 5.7 Mo)

un document Questions sur l’évaluation à distance (PDF de 300 ko)

Contact : ce.cardie@ac-poitiers.fr

Extrait de ac-poitiers.fr du 01.04.20

 

Voir le mot-clé Guide Education (gr 2)/

Répondre à cet article