> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (EMI, Numérique) > Une journaliste en résidence forme à l’éducation aux médias des élèves de REP+ (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Une journaliste en résidence forme à l’éducation aux médias des élèves de REP+ à Roubaix (Le Point)

8 janvier Version imprimable de cet article Version imprimable

« Comment vous faites pour fabriquer les rumeurs que vous écrivez dans le journal  ? »

Notre correspondante dans le Nord a formé aux médias de jeunes Roubaisiens scolarisés en REP+. Retour d’expérience, entre complotisme et bonnes volontés.

[...]

À l’automne 2018, j’entame une résidence d’éducation aux médias à Roubaix, principalement financée par l’antenne régionale Hauts-de-France du ministère de la Culture. Durant plus de six mois, je vais me rendre quotidiennement dans différents établissements de la ville – écoles primaires, collèges, lycées et centres sociaux – pour rencontrer les jeunes. Pour leur parler de mon métier, journaliste, et imaginer avec eux et leurs professeurs différents projets : ensemble, nous allons tourner des portraits vidéo, monter des journaux télévisés et radio et recueillir des témoignages dans différents quartiers.

[...]

Extrait de lepoint.fr du 04.01.20

Répondre à cet article