> 8 - PÉDAGOGIE, FORMATION > ACTIONS LOCALES par niveau et discipline > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Français et Langues) > B* Partager le théâtre et « la langue de Molière » entre les UPE2A NSA, UPE2A (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

B* Partager le théâtre et « la langue de Molière » entre les UPE2A NSA, UPE2A et classe ordinaire du collège REP Doisneau à Paris 20e

16 juillet Version imprimable de cet article Version imprimable

Faire découvrir le théâtre de Molière par le numérique (scénario pédagogique et article bilan)

Gaëlle Morois, professeur coordinateur en UPE2A NSA au collège Robert Doisneau, propose un scénario pédagogique et un article bilan sur la découverte du théâtre de Molière en UPE2A NSA, UPE2A et classe ordinaire. Elle s’appuie sur l’usage du numérique pour faciliter l’approche des textes littéraires et des représentations théâtrales. Le travail proposé, mené conjointement avec plusieurs classes a été mené dans une perspective inclusive.

Vous trouverez ci-dessous le PDF interactif (liens cliquables) de son scénario pédagogique avec différentes activités en ligne, ainsi que l’article bilan qui analyse le travail mené.

Numérique et théâtre de Molière
Bilan séquence Bourgeois gentilhomme

Extrait de ac-paris.fr du 20.06.19

 

Voir au milieu de la colonne de gauche la liste des MOTS-CLES de cet article,
en particulier le mot-clé du groupe 4 : *Pédag. enfants immigrés et voyageurs/
Croiser le mot-clé choisi avec d’autres (repérer sa place dans le groupe-colonne avec les *)

Voir en haut de la page le chemin de la RUBRIQUE de cet article Collège (Français et Langues) (une des 10 sous-rubriques d’Actions locales au COLLEGE)

Rechercher sur le mot doisneau

Répondre à cet article