> V- ACTEURS (la plupart en EP) > Enseignants : Identité > Enseignants : Identité (Témoignages d’) > Diplômés d’une grande école, ils décident de devenir profs en REP, avec (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Diplômés d’une grande école, ils décident de devenir profs en REP, avec l’aide de l’association "Choix de l’école" en Ile-de-France (Les échos)

3 avril 2019

Diplômés d’une grande école, ils décident de devenir profs en REP

Deux ans durant, de jeunes professeurs en reconversion professionnelle sont accompagnés gratuitement par l’association Le Choix de l’école pour enseigner dans des collèges d’éducation prioritaire.

Dans les couloirs du collège [REP] de La Grange aux Belles dans le Xème arrondissement de Paris, c’est l’heure des entretiens individuels pour les néo-professeurs. Les mercredis après-midi, ils retrouvent leur tuteur et participent aux ateliers du Choix de l’école, une association qui accompagne pendant deux ans de jeunes professeurs en reconversion dans des REP (réseaux d’éducation prioritaire). Lancée en 2015, elle œuvre dans les académies d’Ile-de-France : Paris, Créteil et Versailles. [...]

Extrait de start.lesechos.fr du 21.03.19 : Diplômés d’une grande école, ils décident de devenir profs en REP

Répondre à cet article