> INEGALITES SCOLAIRES, MIXITE SOCIALE, PAUVRETE, ETHNICITE, OUVERTURE (...) > Inégalités de genre > "Rêv’Elles", une association pour l’insertion professionnelle des jeunes (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"Rêv’Elles", une association pour l’insertion professionnelle des jeunes filles de milieux modestes, la plupart dans le 93 (reportage vidéo)

2 février 2017 Version imprimable de cet article Version imprimable

Rencontre -qui donne de l’énergie- avec Athina Marmorat fondatrice de l’association Rêv’Elles*, pour l’égalité des chances et l’insertion professionnelle des jeunes filles de milieux modestes, à l’occasion de son séminaire de formation. Reportage vidéo en association avec Oneheart.fr la plateforme de la solidarité.

Vidéo

158, C’est le nombre de jeunes filles scolarisées ou en décrochage scolaire, entre 15 et 20 ans, qui ont été accompagnées par Rêv’elles depuis sa création.

Elles sont nombreuses, le bouche à oreille aidant, à s’inscrire sur internet à ces séminaires -porteurs d’espoir- avec presque huit banlieues représentées dans ces programmes, dont 70% de jeunes filles qui viennent du 93.

Le site Rêv’elles pour vous informer sur Facebook

Extrait de marieclaire.fr du 31.01.17 : Rev’elles, l’association qui transforme l’audace des jeunes filles en envie de réussir !

Répondre à cet article