> Vie scolaire : Climat, Décroch., Internats, Santé > Décrochage et absentéisme > Décrochage (Etudes) > "Le vécu disciplinaire des élèves pour comprendre le décrochage scolaire. (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"Le vécu disciplinaire des élèves pour comprendre le décrochage scolaire. Quels enseignements de la recherche précédente à l’école Freinet de Mons-en-Baroeul ?", entretien vidéo avec Yves Reuter (site Alain Savary)

6 janvier 2017

Le vécu disciplinaire des élèves pour comprendre le décrochage scolaire

Yves REUTER est didacticien du français et avec une équipe du laboratoire Théodile de l’Université de Lille, qu’il a fondé et qu’il a dirigé pendant de nombreuses années. Il vient de livrer les conclusions d’une recherche menée sur le vécu disciplinaire des élèves comme élément de compréhension du décrochage scolaire.

Extrait de centre-alain-savary.ens-lyon.fr : Le vécu disciplinaire des élèves pour comprendre le décrochage scolaire

Répondre à cet article