> VII- NIVEAUX D’ENSEIGN. de la Maternelle au Lycée. Interdegrés et Socle commun > Maternelle et Petite Enfance > Maternelle à 2ans > Accueillir les enfants de moins de 3 ans à l’école. Quelles conditions de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Accueillir les enfants de moins de 3 ans à l’école. Quelles conditions de réussite... ?, un document (54 p.) du Groupe d’études et de recherche école maternelle de l’IUFM de Montpellier (2000)

28 décembre 2015

Accueillir les enfants de moins de 3 ans à l’école
Quelles conditions pour une scolarisation réussie des enfants de moins de 3 ans ?

 L’accueil des enfants de moins de 3 ans constitue actuellement une des priorités du ministère, particulièrement dans les secteurs identifiés comme étant les plus fragiles.

 Par le passé, l’accueil des enfants à 2 ans a été régulièrement encouragé, et en 2000, un groupe de travail de l’IUFM de Montpellier a produit un document qui présente quelques points de repères importants pour une scolarisation réussie des enfants de moins de 3 ans qui ont des besoins bien particuliers

Voir le document (54 pages)

Extrait de pedagogie.ac-aix-marseille.fr (rubrique Education prioritaire) du 11.12.15 : Accueillir les enfants de moins de 3 ans à l’école

Répondre à cet article