> VIE SCOLAIRE : Climat, Décroch., Internats, Rythmes, Santé > DECROCHAGE > Décrochage (Etudes) > Le rôle de l’Ecole dans le processus de décrochage. Recherches (compte rendu (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le rôle de l’Ecole dans le processus de décrochage. Recherches (compte rendu du séminaire Sciences Po du 30.09.14)

2 octobre 2014 Version imprimable de cet article Version imprimable

Peut-on réduire le décrochage sans changer l’Ecole ? "Quand on utilise le mot "décrochage" on est dans un lexique qui empêche de penser aux apprentissages. Or avant d’être des "décrocheurs", ces jeunes étaient des élèves avec des difficultés d’apprentissage".

Stéphane Bonnery a clos le séminaire organisé par Denis Fougère et Agnès Van Zanten dans le cadre du Liepp Sciences Po le 30 septembre.

Eric Maurin, Pierre Yves Bernard et Christophe Michaud ont présenté leurs travaux. Tous, en négatif ou en positif, mettent l’accent sur le rôle de l’Ecole dans les processus de décrochage. Un tableau qui intéressera les politiques...

Extrait de cafepedagogique.net du 01.10.14 : Décrochage : La recherche pointe du doigt l’Ecole

Répondre à cet article