> FORMATION, ACTES > ACTES nationaux, académiques et locaux > Actes nationaux MEN : Dgesco, Assises, He2f (ex-Esener), Innovation > Le Centre Alain Savary a réalisé le film d’une formation commune (durant 2 (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le Centre Alain Savary a réalisé le film d’une formation commune (durant 2 ans) d’enseignants et d’animateurs périscolaires autour d’un projet scientifique

16 juillet 2014 Version imprimable de cet article Version imprimable

Enseignant, animateur, faire des sciences, qu’est-ce que ça nous demande ?

Des défis scientifiques à Dijon dans les classes et les temps d’animations, un film réalisé par le centre Alain-Savary

Dans le cadre d’un accompagnement formatif, pendant deux ans, de formateurs d’animateurs et d’enseignants qui collaborent autour d’un projet de défis scientifiques proposés à la fois dans le temps scolaire et dans les temps d’animation périscolaires et extrascolaires, le Centre Alain Savary a filmé plusieurs séances d’animation et de classe. Il a réalisé des auto-confrontations des professionnels à leur séance de travail.

C’est à partir de ces matériaux qu’a été réalisé ce film qui présente des préoccupations professionnelles partagées par les enseignants et les animateurs au delà des cadres de travail qui diffèrent. Nous espérons que ce film sera utile à toutes les équipes qui voudraient s’engager dans la construction d’un projet partagé entre tous les métiers qui travaillent avec les enfants dans l’école.

Le film (33mn 55s)

Extrait de centre-alain-savary.ens-lyon.fr du : Enseignant, animateur, faire des sciences, qu’est-ce que ça nous demande ?

Répondre à cet article