> INEGALITES, MIXITE SOCIALE, PAUVRETE, ETHNICITE.. > Mixité sociale et Carte scolaire > Mixité sociale et Carte scolaire. Situations locales et académiques > Mixité sociale et Carte scolaire. Situations locales et académiques : (...) > Problème de mixité scolaire entre une maternelle et une école élémentaire ZEP (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Problème de mixité scolaire entre une maternelle et une école élémentaire ZEP suite au projet de regroupement dans une cité éducative à Angers

11 mai 2012 Version imprimable de cet article Version imprimable

Des parents d’élèves de la maternelle Maurice-Ravel, condamnée à la fermeture, s’inquiètent de voir leurs enfants cohabiter avec ceux de l’école Gérard-Philipe, située dans le quartier Verneau et classée en zone d’éducation prioritaire, au sein de la future Cité éducative Nelson-Mandela.

Extrait de courrierdelouest.fr du 09.05.12 : La cité éducative Nelson Mandela déjà au centre d’une polémique

 

[la représentante des parents d’élèves de Maurice-Ravel] : « Nous demandons à ce que les moyens accordés aux établissements comme Gérard-Philipe, situé en zone d’éducation prioritaire [et qui va aussi rejoindre la cité scolaire], soient respectés. Avec notamment l’aide des Rased pour les enfants en difficulté. Des garanties en somme pour l’avenir de nos enfants. »

Extrait de ouest-france.fr du 10.05.12 : A Angers, les parents de de l’école maternelle Maurice Ravel s’interrogent

 

Note : L’école Gérard Philipe est une école élémentaire et est en réseau de réussite scolaire.

Répondre à cet article