> 5 - TYPES DE DOCUMENTS : Annuaires, Textes et Rapports officiels, (...) > DECLARATIONS GOUVERNEMENTALES > Luc Chatel, interrogé sur la réforme de la carte scolaire, évoque (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Luc Chatel, interrogé sur la réforme de la carte scolaire, évoque l’"attractivité plus grande" de certains RAR et sa volonté de renforcer l’accompagnement et l’autonomie des "établissements les plus difficiles"

5 juillet 2010 Version imprimable de cet article Version imprimable

L’assouplissement de la carte scolaire a permis un certain nombre d’avancées : liberté accrue des familles, renforcement de la mixité sociale par l’accès de boursiers à des établissements de centre-ville et attractivité plus grande de certains collèges RAR (Réseau Ambition Réussite). [...] Nous n’abandonnons pas les établissements les plus difficiles, au contraire, j’ai décidé le renforcement de leur accompagnement. Je veux leur donner les moyens d’être réellement autonomes, de développer un projet innovant afin qu’ils construisent une identité qui permettra de les rendre attractifs aux yeux des parents d’élèves. La Cour des comptes nous y encourage.


Extrait de francesoir.fr du 05.07.10 : Le bac n’a pas qu’une fonction symbolique

Répondre à cet article