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En Gironde, la demande d’intégration d’un collège en éducation prioritaire pour obtenir deux classes supplémentaires repose la question du sens des ZEP

25 juin 2010 Version imprimable de cet article Version imprimable

La demande de réexamen de la dotation horaire, afin de permettre l’ajout d’une classe de 5e et d’une classe de 3e à la rentrée 2010 devrait obtenir une réponse dans les prochains jours. [...]

Le député a informé l’inspecteur académique qu’il va poser une question orale au ministre de l’Éducation, Luc Châtel, pour demander une révision de la carte scolaire qui n’a pas évolué depuis 2006 et une intégration du collège de Saint-Ciers dans le Réseau réussite scolaire ou le Réseau ambition réussite.

Extrait de sudouest.fr du 24.06.10 : Dans l’attente de deux classes supplémentaires

Note du QdZ : Comme on le voit dans les autres articles de cette rubrique, les demandes d’entrée en éducation prioritaire se multiplient en même temps que les réductions de postes.
Mais faut-il rappeler que le dispositif ZEP ne repose pas essentiellement sur une augmentation du taux d’encadrement mais surtout sur un projet pédagogique d’équipe appuyé sur un travail interdegrés et partenarial.

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