> 7 - DISPOSITIFS, VIE SCOLAIRE, ÉVALUATION... > CARTE SCOLAIRE et de l’EP, MIXITE SOCIALE > Carte scolaire et Mixité sociale (Actions et Situations ac. hors (...) > Le principal du collège RRS Jacques Ellul à Bordeaux présente les nombreux (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le principal du collège RRS Jacques Ellul à Bordeaux présente les nombreux projets qui ont permis d’obtenir des résultats égaux ou supérieurs à la moyenne académique

7 juin 2010 Version imprimable de cet article Version imprimable

Ce travail explique les résultats obtenus à Jacques-Ellul, par exemple au Brevet des collèges : plus de 80% de réussite en 2009 comme en 2008 ; c’est la moyenne du département de la Gironde ; ou pour l’orientation en seconde générale et technologique : le résultat de Jacques-Ellul est supérieur à la moyenne départementale.

Ces résultats sont le fruit d’un engagement personnel et collectif.

Extrait de labastide.blogs le 07.06.10 : Collège Jacques Ellul

 

Voir aussi, sur le site du CAREC de Bordeaux, un dossier de 2006 sur les activités périscolaires proposées, notamment à destination des élèves du SEGPA du collège.

- Intégrer dans une communauté scolaire particulière

Le collège met un soin tout particulier à offrir un dispositif étoffé d’activités socio-éducatives pendant la pause méridienne. Lutter contre l’ennui (après le repas de midi), permettre des activités répondant aux besoins d’action, de convivialité, de curiosité, d’expression (club informatique, club anglais, chorale, préparation du voyage en Angleterre, premiers secours, etc.).
Cette action vise également à favoriser un certain climat d’établissement : se connaître par la participation à des activités, par le développement de relations et de liens de solidarité vécus dans des projets ou des actions menés en commun.
Une attention toute particulière est portée à l’intégration des élèves de la SEGPA, la dernière action de ce programme en témoigne.
[...]

Extrait du site du CAREC de l’académie de Bordeaux le 01.06.08 : Prévenir les ruptures par l’intégration

 

Répondre à cet article