> ACTEURS /POSITIONS > ACTEURS > Parents > Actions locales en direction de parents (et mallette) > Les parents partenaires des enjeux éducatifs au collège ZEP Eugène-Chevreul à (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les parents partenaires des enjeux éducatifs au collège ZEP Eugène-Chevreul à L’Haÿ-les-Roses (reportage)

1er juin 2010 Version imprimable de cet article Version imprimable

L’espace parents inauguré en janvier 2009, ouvert à tous les parents, fait partie du projet expérimental de l’établissement fixé il y a deux ans, en lien avec le projet éducatif du département qui inclut l’aide à la parentalité.

Réunion les deuxièmes mardis et mercredis de chaque mois d’une dizaine de parents d’élèves, et une fois tous les deux mois, ateliers sur des thèmes précis.

Témoignage positif de la principale Catherine Ferrier, initiatrice du projet sur ce « lieu de parole mais également lieu de fête », dont la situation dans l’espace a été soigneusement pensé (plan et photos)
“Ce sont de vrais partenaires. Ils organisent des visites pour le centre
d’information et d’orientation (Cio), des journées portes ouvertes dans les lycées du secteur, aident certains parents à constituer les dossiers d’inscription…"

Extrait de ValdeMarne. Le magazine du Conseil général (n° 267, avril 2010) le 30.05.2010. Les parents partenaires des enjeux éducatifs

 

Voir aussi les principes de la sectorisation scolaire du Val-de-Marne

Répondre à cet article