> POLITIQUE VILLE > PLAN ESPOIR BANLIEUES 2008-2009 (archives) > Déclarations gouvernementales sur l’ensemble du plan Banlieues > Fadela Amara confirme la tenue d’un Comité interministériel des villes, au (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Fadela Amara confirme la tenue d’un Comité interministériel des villes, au printemps prochain, qui fixera les arbitrages de la réforme de la géographie prioritaire

19 février 2010 Version imprimable de cet article Version imprimable

(...) De son côté, Fadela Amara a appelé les délégués territoriaux de l’Acsé à conduire une « politique de la ville sur mesure » au côté des délégués du préfet, leur « relais dans les quartiers ».
La secrétaire d’Etat a insisté sur les actions en matière d’Education et le lancement des internats d’excellence à la prochaine rentrée scolaire.
Evoquant la prévention de la délinquance, elle a indiqué qu’elle « ne se résumait pas à la vidéoprotection ». « Là, où c’est nécessaire, nous ferons de la vidéoprotection, là où il faut accentuer la prévention, nous ferons de la prévention, là où il faut les deux, nous ferons les deux » a-t-elle déclaré. (...)

Extrait de lagazettedescommunes.com du 17.02.10 : Xavier Darcos et Fadela Amara rappellent leurs priorités pour la politique de la ville

Répondre à cet article