> VIE SCOLAIRE : Climat, Décroch., Internats, Rythmes, Santé > Décrochage, Absentéisme > Médiateur de réussite scolaire (décrochage, 2009-2011) > Elève agressé au lycée Adolphe Chérioux (Vitry-sur-Seine) : la grève continue (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Elève agressé au lycée Adolphe Chérioux (Vitry-sur-Seine) : la grève continue après l’offre du ministère de 6 postes de médiateurs de réussite scolaire

10 février 2010 Version imprimable de cet article Version imprimable

En effet, les médiateurs de réussite scolaire sont recrutés sur la base de contrats aidés, pour une période de six mois renouvelables, vingt heures par semaine, payés un demi-smic. À l’inverse, les assistants d’éducation sont engagés avec un contrat de droit public, à temps complet, pour une durée maximale de trois ans.

Extrait de lhumanite.fr du 09.02.10 : A Vitry, les enseignants tiennent bon face au ministre

 

Le ministre, qui n’avait initialement pas prévu de recevoir en personne la délégation, a jugé que les mesures proposées - trois surveillants supplémentaires, six médiateurs -constituaient un "effort exceptionnel" et que la présence de 30 surveillants supplémentaires "n’aurait pas évité l’agression".

Extrait de lepoint.fr du 09.02.10 : Agression d’un lycéen à Vitry. Malgré un "effort exceptionnel" du ministère, les enseignants maintiennent la pression

Répondre à cet article