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Un rapport de l’Ecole d’économie de Paris, issu d’une enquête dans des collèges de l’académie de Créteil, sur les possiblités concrètes de rapprocher familles et écoles

12 janvier 2010 Version imprimable de cet article Version imprimable

"Quels effets attendre d’une politique d’implication des parents d’élèves dans les collèges ? Les enseignements d’une expérimentation contrôlée"

L’incompréhension qui caractérise souvent les relations entre les familles et les établissements scolaires peut être battue en brèche, au moyen de mesures simples et peu coûteuses. C’est ce qu’affirme un rapport d’évaluation de l’Ecole d’économie de Paris portant sur une expérimentation menée durant l’année scolaire 2008-2009 dans 37 collèges (dont 21 en zone d’éducation prioritaire) de l’académie de Créteil. Environ 5000 collégiens de classes de 6e ont été concernés.

Extrait de lemonde.fr du 11.01.10. L’incompréhension entre le collège et les familles n’est pas une fatalité

 

Voir la présentation sur le site de l’école d’économie

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