> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales à la MATERNELLE > Maternelle (EAC) > 7ème année du programme Art Culture et Langages d’artistes en résidence à Lyon (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

7ème année du programme Art Culture et Langages d’artistes en résidence à Lyon dans des écoles maternelles en quartiers fragilisés

8 décembre 2009 Version imprimable de cet article Version imprimable

Communiqué d’Arts et Cultures le 07.12.09

Les Résidences d’artistes en école maternelle, coordonnées par Enfance Art E tLangages, se sont mises en place à Lyon depuis septembre. Ce programme entame ainsi sa septième année.

Huit écoles accueillent pour la première, deuxième, troisième ou quatrième année scolaire, un artiste : danseur, sculpteur, plasticien, musicien, conteur, photographe...

Depuis sa création en 2003, 25 artistes ont résidé dans 23 écoles maternelles publiques, plus de 1 000 élèves sont concernés chaque année.

Ce programme artistique et pédagogique innovant s’adresse en priorité aux écoles maternelles situées dans des quartiers fragilisés, et concerne à chaque fois, toutes les classes de école, les enseignants, les ATSEM. Les Inspections de circonscription de l’Education natioale et les établissements culturels de Lyon en sont des partenaires actifs et précieux.

Vous trouverez ci-joint une présentation des projets de toutes les résidences en cours durant l’année 2009-2010.

Nous profitons de cette occasion pour vous transmettre (en pièce-jointe à feuilleter) la nouvelle brochure de présentation de Enfance, Art et langages. Notre site internet en cours de refonte actuellement sera mis en ligne en janvier.

Répondre à cet article