> 10 - AGENDA > Archives Agenda 2009-2004 des autres manifestations > 19.11.09 - Salon européen de l’Education du 19 au 21 novembre 2009. Le stand (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

19.11.09 - Salon européen de l’Education du 19 au 21 novembre 2009. Le stand du MEN propose des animations pour les élèves des collèges Ambition réussite (RAR)

19 novembre 2009 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait du site du MEN le 18.11.09

Le stand du ministère de l’Éducation nationale, situé à l’entrée du salon, propose de nombreuses animations et des ateliers thématiques sont organisés sur le thème de l’orientation, en partenariat avec le CNED et l’ONISEP.
Des experts du ministère répondent aux questions des jeunes, des parents, des enseignants et des professionnels. Des intervenants du CNED sont présents pour renseigner les visiteurs sur l’enseignement à distance.
De nombreux élèves issus de collèges "ambition réussite" assisteront aux animations présentées tout au long du salon. Ils auront l’opportunité de découvrir un ensemble de métiers et de formations dans différents secteurs (sciences, musique et son, bâtiment, restauration, sport ...).

Cette 11e édition du salon se déroule du jeudi 19 au dimanche 22 novembre ; l’accès est gratuit pour tous les visiteurs.

Le ministère est également présent sur le salon professionnel Educatec-Educatice qui se tient du mercredi 18 au vendredi 20 novembre.

Il informe les professionnels de l’Education sur les grandes actions en faveur des technologies de l’information et de la communication à l’école (TICE), comme l’école numérique rurale, les manuels numériques ou encore les référentiels d’équipements, à travers une série de conférences et d’animations. La sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’Éducation (SDTICE) présente également les usages, les ressources et les services liés aux TICE aux côtés d’organismes partenaires comme le SCÉRÉN-CNDP, le CERIMES, RENATER et leCERPET.

Lire le texte intégral

Répondre à cet article