> 10 - AGENDA > Archives Agenda 2009-2004 des autres manifestations > 26.10.09 - Du 3 au 5 novembre 2009 les « Rencontres européennes de la (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

26.10.09 - Du 3 au 5 novembre 2009 les « Rencontres européennes de la jeunesse » à Arras concerneront particulièrement les ZUS

26 octobre 2009 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait de 25.10.09 : Premières journées européennes sur la jeunesse, à Arras

A l’initiative de l’association les Petits Débrouillards, sont organisées, les 3, 4 et 5 novembre prochains, « les Rencontres européennes de la jeunesse », à Arras. Soutenues par le Secrétariat général à la Ville, l’Acsé, la Caisse des dépôts, la ville d’Arras et un certain nombre de partenaires locaux publics et privés (centres de ressources, collectivités locales, directions de la Jeunesse et des Sports, associations), ces journées seront l’occasion de faire connaître les politiques de jeunesse en Europe.

Il s’agira de repérer les pratiques européennes innovantes, facteurs d’une citoyenneté, et d’en favoriser la diffusion des bonnes pratiques, et également d’engager une dynamique durable sur la question de la participation des habitants, et plus particulièrement des jeunes, dans les politiques de jeunesse et de développement social et urbain en Europe. Cet événement, qui est une première édition, est co-organisé par l’Institut formation action recherche de Villeneuve-d’Ascq (Ifar).

La Lettre d’information est éditée par la mission Communication du Secrétariat général du comité interministériel des villes (anciennement Délégation interministérielle à la Ville)

Répondre à cet article