Succès au bac pour de nombreux élèves du lycée Camus à Nîmes issus de plusieurs collèges Ambition réussite. Un lycée labellisé Ambition réussite se distingue à La Réunion

9 juillet 2009 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait de midilibre.com du 09.07.09 : Baccalaurét : La revanche du lycée Camus

(...) Camus accueille aussi bien les élèves de Rostand, collège référence, que ceux de Condorcet et Diderot, deux établissements labellisés Ambition réussite. Il est le lycée de la mixité sociale par excellence. Le proviseur : « Ça prouve que les meilleurs élèves peuvent côtoyer des jeunes en difficulté ou de catégories sociales défavorisées. » (...) Il y a un an, le lycée a été retenu, avec 200 autres établissements en France, par Xavier Darcos, alors ministre de l’Education nationale, pour tester l’accompagnement personnalisé pour les élèves volontaires, pas seulement ceux en difficulté.

Lire l’article intégral

 

Extrait de clicanoo.com du 08.07.09 : Belle cuvée pour les lycées de la région ouest

(...) Autre établissement à l’honneur, le lycée Jean-Hinglo du Port, classé ambition réussite. Le proviseur Jean-Christian Senizergues, et son adjoint Éric Jeantet, savourent les résultats de la cuvée 2009 : 65 % de réussite au premier tour, et un record de 32 mentions au bac génie civil. De quoi espérer les 80 % d’admis après le second tour, et faire beaucoup mieux que l’an passé (57 % de réussite).

Lire l’article intégral

 

Rappel du QdZ : Ces deux lycées relèvent de deux catégories différentes :
Celui de Toulouse fait partie des 200 dispositifs expérimentaux de réussite scolaire en lycée, qui relèvent de la Dynamique Espoir banlieues
Celui de La Réunion fait partie des rares lycées labellisés "Ambition réussite". Malgré cette appellation, ceux-ci ne font pas partie des Réseaux Ambition Réussite, qui n’incluent que des collèges et leurs écoles de secteur.

Répondre à cet article