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Ville-Ecole-Intégration (VEI), n° 117, juin 1999
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Editorial, par Jean-Paul Tauvel
I - Éducation prioritaire
– Va-t-on étendre sans fin les ZEP ?, par
Alain Bourgarel
– ZEP et pédagogie de la réussite, par
Gérard Chauveau
Éliane Rogovas-Chauveau
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– Les limites de la coopération dans les partenariats en ZEP, par
Lise Demailly, Juliette Verdière
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– Les personnels en ZEP dans trois régions : motivations et implications dans les structures partenariales, par
Hervé Vieillard-Baron
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II - Politique éducative de la ville
– Réflexions sur les « contrats » en éducation, par
Dominique Glasman Consultation En ligne | Au format PDF
– Politiques éducatives urbaines et recomposition de l’action de l’État, par
André Chambon
– L’aménagement des rythmes scolaires : une politique nationale territorialisée ou l’émergence de politiques de territoires ?, par
Chryssafo Kassimi, Olivier de Peretti, Élisabeth Bautier
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– Le contrat éducatif local. L’exemple d’Argenteuil, par
Daniel Verba
Consultation au format PDF (62 ko)
III - Les enseignements entre deux feux
– Les enseignants dans la ville : le cas de la région Île-de-France, par Patrick Bouveau
– Le néo-libéralisme dans l’école : un processus déjà bien engagé, par Yves Careil
– Le social à l’école, dans l’école, pour l’école ?, par
Martine Carn
Ce numéro a été publié avec l’aide du Fonds d’action sociale pour les travailleurs migrants et leurs familles (FAS).