> EDUCATION PRIORITAIRE > EDUC. PRIOR. Les 8 types de documents > Educ. prior. Carte. Actions et Situations locales > Educ. prior. Actions et Situations locales (Généralités) > Un responsable de CUCS appelle à témoignage sur des expériences de démolition (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Un responsable de CUCS appelle à témoignage sur des expériences de démolition / reconstruction de collèges qualifiés de « ghetto »

5 juin 2009 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait du site de l’IRDSU, le 05.06.09 : Christian Lejosne, de Montpellier, cherche des expériences de transformation d’un collège dans un quartier

Christian Lejosne, chargé de mission éducation au GIP DSU pilotant le CUCS de Montpellier (le GIP assure aussi des missions dans le cadre de la rénovation urbaine) :

- Je cherche des expériences de transformation, reconversion ou démolition d’un établissement scolaire qualifié de “ghetto” (collège ayant perdu le tiers de ses effectifs sur 3 ans principalement par évitement) en vue de définir des propositions pour élaborer le CUCS 2.

Avez-vous des expériences ou des pistes de réflexions à me communiquer ?

D’avance merci.

Vous pouvez transmettre vos infos, vos documents ou vos coordonnées à Christian Lejosne (sans oublier vos nom, prénom, fonction et employeur) via le Forum du site de l’IRDSU

Accéder au site de de l’Inter-réseau des professionnels du développement social urbain (IRDSU)

Répondre à cet article