> PILOTAGE, MIXITE SOC., ACCOMPAGNEMENT, ÉVALUATION... > Accompagnement éducatif > Accompagnement éducatif dans les écoles en ZEP (archives 2007-2014) > Accompagnement (Déclarations gouvernementales) > Confirmation : l’accompagnement éducatif ne sera pas généralisé dans les écoles (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Confirmation : l’accompagnement éducatif ne sera pas généralisé dans les écoles hors-ZEP à la rentrée 2009.
Nécessité d’un "temps de respiration et d’un bilan", selon le ministère ; raisons budgétaires, selon le SNEP

12 mai 2009 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait de snep-faen.blogspot.com le 11/05.09 : L’accompagnement éducatif ne sera pas généralisé à toutes les écoles primaires à la rentrée prochaine

Actuellement seules les écoles de l’éducation prioritaire en bénéficient et ce dispositif était censé s’appliquer à toutes les écoles dès septembre 2009.

Pour le ministère, qui se défend d’un abandon et parle de « respiration », il est apparu « opportun, après consultations diverses, de prendre le temps de la respiration dans une réforme qui s’est mise en place très vite ».

Il assure qu’il ne s’agit en aucun cas d’un problème de financement mais déclare souhaiter faire un bilan qualitatif et quantitatif des différentes actions qui ont été menées cette année.

Depuis quelques temps des IEN ou des IA reconnaissaient ne pas pouvoir rémunérer toutes les interventions.

Dans la précipitation des réformes, le temps de la réflexion a certainement manqué à notre ministre qui, une fois de plus, fait marche arrière, là pour des raisons pécuniaires.

Lire la suite de l’article

 

Note du QdZ : Nous avions annoncé cette information après l’entrevue avec la DGESCO le 28.04.09
Les écoles en éducation prioritaire seront donc les seules à bénéficier de l’accompagnement éducatif en 2009-2010.

Répondre à cet article