> 10 - AGENDA > Archives Agenda 2009-2004 des autres manifestations > Le 9 juillet 2008 au Havre , colloque du Conseil national des Villes (CNV) (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le 9 juillet 2008 au Havre , colloque du Conseil national des Villes (CNV) sur le plan Espoir banlieues

28 juin 2008 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait de La Lettre de la Ville du 27.06.08 : Un colloque du CNV sur le plan Espoir banlieues

Le Conseil national des villes (CNV) organise, au Havre, le 9 juillet, un colloque intitulé « Espoir banlieues : une nouvelle impulsion pour la politique de la ville ». A la veille de l’assemblée générale du CNV, cette manifestation a pour objectif de rassembler les acteurs de la politique de la ville et les élus autour de la mise en œuvre de la dynamique « Espoir banlieues ».

Après une présentation détaillée par Fadela Amara, secrétaire d’Etat en charge de la politique de la ville, la matinée se poursuivra avec un débat avec Yves-Laurent Sapoval, délégué interministériel à la ville, sur l’interministérialité et le recours au droit commun suivie d’une table ronde réunissant des maires représentant les quatre associations d’élus : villes et banlieues ; Association des maires des grandes villes de France (AMGVF) ; Fédération des maires des villes moyennes (FMVM) et l’Association des maires de France (AMF).

L’après-midi, des représentants de la ville du Havre réuniront les partenaires locaux pour dialoguer avec eux sur les conditions optimales de mise en œuvre du plan au regard des dispositifs, la gouvernance locale et l’intérêt de se doter d’outils prospectifs.

Programme : Espoir banlieues : une nouvelle impulsion pour la politique de la ville

Contact : CNV

La Lettre d’information de la Ville est éditée par le département communication de la Délégation interministérielle à la Ville

Répondre à cet article