> INEGALITES SCOL., MIXITE SOCIALE, PAUVRETE, ETHNICITE, OUVERTURE (...) > OUVERTURE SOCIALE > Les conventions ZEP - Sciences Po > Les conventions IEP Paris > 28.05.08 : Renault et Sciences Po s’engagent par une convention pour la (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

28.05.08 : Renault et Sciences Po s’engagent par une convention pour la diversité et pour les élèves de ZEP

28 mai 2008 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait de Planète Renault du 28.05.08 : Sciences Po et Renault s’engagent

Le 29 mai, Sciences Po et Renault organisent à Sciences Po Paris un colloque sur la diversité, à l’issue duquel les deux organisations signeront une convention.
Ce colloque international réunira des universitaires mondialement reconnus sur ce thème.

La clôture du colloque sera marquée par la signature d’une convention entre Renault et La Fondation Nationale des Sciences Politiques. Par cet accord, Renault s‘engage à soutenir la politique de Sciences Po en faveur de la promotion des diversités afin d’opérer des recrutements à haut niveau parmi des populations dont les talents sont souvent mal valorisés. Renault contribuera à hauteur de 150 000 euros par an pendant 3 ans à ces projets de promotion, participera aux Jury des Conventions Education Prioritaire et fera intervenir dans des conférences des dirigeants sur leur expérience des diversités.

Lire l’article intégral

Répondre à cet article