> INEGALITES SCOLAIRES, MIXITE SOCIALE, PAUVRETE, ETHNICITE, OUVERTURE (...) > OUVERTURE SOCIALE > Les conventions ZEP - Sciences Po > Journée OZP 2007. Remerciements à l’IEP de Paris

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Journée OZP 2007. Remerciements à l’IEP de Paris

septembre 2007 Version imprimable de cet article Version imprimable

REMERCIEMENTS

L’OZP remercie chaleureusement l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po) de nous avoir accueillis dans ses locaux de la rue Saint Dominique pour notre Journée nationale 2007.

Ce geste est un témoignage supplémentaire de l’intérêt que l’IEP porte a l’éducation prioritaire et du rôle de pionnier, pas toujours bien compris à l’époque, qu’a joué son directeur, Richard Descoing, dans le processus d’ouverture des grandes écoles aux élèves de lycées en ZEP.

Nous remercions également Cyril Delhay, responsable des conventions ZEP-Sciences Po, pour l’aide qu’il nous a apportée et pour la présentation qu’il a faite des actions de l’IEP en faveur des ZEP en ouverture de notre journée.

Nous renvoyons nos lecteurs aux deux ouvrages qui présentent avec une conviction communicative la genèse et les perspectives de cette grande aventure qui depuis a fait école.

Richard Descoing : Sciences Po. De la Courneuve à Shangaï. Les Presses de Sciences Po, 2007, 502 p. voir notice sur le site de l’OZP :

Cyril Delhay : Promotion ZEP : des quartiers à Sciences Po. Hachette, 2006, 264 p. (voir notice sur le site de l’OZP :

Documents joints

Répondre à cet article