> ENSEIGN. SUPERIEUR > Ouverture sociale > Ouverture sociale. Grandes écoles (sauf Sciences Po) > Ouverture sociale (Etudes univers.) > La Cité éducative de Sarcelles partenaire de plates-formes pour la lecture (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La Cité éducative de Sarcelles partenaire de plates-formes pour la lecture inclusive et la lutte contre l’obésité

28 juillet Version imprimable de cet article Version imprimable

Santé, obésite et lecture inclusive : Sarcelles, zone d’expérimentation
Nourrir le corps et l’esprit… mais savoir aussi comment bien alimenter l’un et l’autre. Deux initiatives parallèles viennent de voir le jour à Sarcelles (Val-d’Oise), impulsées par Mobidys, en faveur de la lecture et de l’accessibilité. L’autre découle des actions de Bibliothèques Sans Frontières, cette fois concernant la santé et l’alimentation, justement. Toutes deux ciblent les jeunes, avant tout.

[...] [La Cité éducative de] Sarcelles est le plus important espace en Région Île-de-France. Grâce à un budget de 1,9 million d’euros, vingt-six mille jeunes y bénéficient de cette prise en charge éducative renforcée. Aussi, ce budget a permis, pendant la crise sanitaire, d’acheter du matériel informatique et d’assurer l’enseignement à distance correctement.

Dans ce contexte, la plateforme Sondido de Mobidys interviendra dès la rentrée de septembre : cent cinquante livres de littérature choisis parmi les catalogues des éditeurs partenaires de Mobidys - Fayard, Seuil, Albin-Michel, Hachette Livre, JC Lattès, Actes Sud… – et en phase avec les pratiques des enseignants et les recommandations du Ministère.

Extrait de actualitte.com du 27.07.21

Répondre à cet article