> POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > PARTENARIAT Ecole Ville (généralités) > Bénéficiaire d’un prix Egalité des chances pour devenir pilote de ligne, (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Bénéficiaire d’un prix Egalité des chances pour devenir pilote de ligne, Morgane poursuit son action avec l’aérodrome auprès des élèves de son ancien collège REP G. Brassens à Persan (Val-d’Oise)

9 juillet Version imprimable de cet article Version imprimable

Val-d’Oise. Grâce au Prix de l’égalité des chances, Morgane poursuit sa formation pour devenir pilote de ligne

[...]
Lancé en 2013 par le Conseil département du Val-d’Oise, celui-ci a vocation à valoriser des jeunes Valdoisiens poursuivant un parcours scolaire remarquable tout en s’engageant au sein de leur établissement scolaire, leur quartier, leur commune ou leur département en leur apportant une aide financière pour les soutenir dans leurs cursus.

En huit éditions, une enveloppe de 234 000 euros a été débloquée au bénéficie de 43 jeunes Valdoisiens qui ont un parcours académique exemplaire tout en étant engagés auprès des autres. [...]

Sur les vingt-trois candidats ayant postulé à cette édition, sept lauréats âgés de 20 à 23 ans se sont vu remettre un chèque allant de 3 500 à 6 500 euros. Des dotations qui ont été fixées en fonction de leur projet afin de les aider à poursuivre leur parcours.

Avec une aide de 5 000 euros, Morgane va ainsi pouvoir payer une nouvelle formation « que je n’avais pas envisagée tout de suite (faute de finance) et qui pourrait me permettre d’être plus facilement embauchée par une compagnie ». [...]

En parallèle, la jeune femme poursuit son action avec l’aérodrome de Persan-Beaumont, auprès d’élèves de son ancien collège [REP] Georges-Brassens, à Persan.

Extrait de actu ;fr du 24.06.20

Répondre à cet article