> EDUCATION PRIORITAIRE > EDUC. PRIOR. (Dossiers et Guides > Les décrocheurs sont revenus plus nombreux au collège REP+ Albert Calmette à (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les décrocheurs sont revenus plus nombreux au collège REP+ Albert Calmette à Limoges que dans les autres collèges de l’académie

22 mai Version imprimable de cet article Version imprimable

Déconfinement en Limousin. Retour au collège, quid des élèves décrocheurs ?
Le collège Albert Calmette à Limoges fait partie du réseau REP+/

Ils étaient plusieurs centaines de collégiens de 6e et 5e à réintégrer leur établissement ce lundi 18 mai. Une rentrée à minima, censée privilégier les élèves qui se sont éloignés de l’enseignement pendant le confinement. Exemple au collège Calmette de Limoges...
À Limoges, le collège Albert Calmette est en Réseau Education Prioritaire Plus. Pendant les semaines de confinement, plusieurs élèves du quartier ont eu parfois du mal à rendre le travail demandé par les enseignants :
[...]

Beaucoup d’élèves du collège vivent dans la ZUP de l’Aurence, un quartier difficile de Limoges. Entre manque d’équipement informatique ou problème de connexions internet, l’apprentissage a été perturbé pour ces collégiens.
[...]

Plus de la moitié des 6e sont venus à Calmette

52 % des effectifs de 6ème étaient présents ce lundi 18 mai au collège Calmette. Un taux largement au-dessus de la moyenne : 35% sur tous les établissements de l’académie de Limoges.

Extrait de france3-regions.francetvinf.fr du 18.05.20

Répondre à cet article