> INEGALITES SCOLAIRES, MIXITE SOCIALE, PAUVRETE, ETHNICITE, OUVERTURE (...) > Ethnicité, Laïcité, Racisme, Immigration > Séparatisme. Emmanuel Macron annonce des mesures aux associations d’éducation (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Séparatisme. Emmanuel Macron annonce des mesures aux associations d’éducation populaire

29 février Version imprimable de cet article Version imprimable

Lutte contre le « séparatisme ». Ce qui ressort de la réunion entre Macron et les associations

Emmanuel Macron a placé, mardi 25 février, les associations en première ligne dans la lutte contre « le séparatisme islamiste », en annonçant des moyens supplémentaires et le renforcement des contrôles pour éviter qu’elles ne fassent « le lit du radicalisme  ».

[...] Pour cela, sera systématisée la signature de « contrats républicains » qui conditionneront les aides publiques au respect des principes de la République. « En cas de non-respect, l’État ou la collectivité pourront demander la restitution de la subvention », précise l’Élysée, en indiquant qu’une « disposition législative sera proposée dans le projet de loi à venir ».

Le gouvernement entend par ailleurs renforcer l’enseignement des « valeurs de la République et de la laïcité » dans les formations des acteurs de terrain, comme celle du Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (Bafa).

Extrait de ouest-france.fr

 

Voir en bas de la page la liste des 10 derniers articles de la même rubrique.
TOUS LES ARTICLES DU SITE, à l’exception des rubriques et des mots-clés, proposent la même liste.

Répondre à cet article