> INEGALITES SCOLAIRES, MIXITE SOCIALE, PAUVRETE, ETHNICITE > Enseignement privé > Hors-contrat : un nouveau réseau lève 5,3 millions d’euros et crée une (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Hors-contrat : un nouveau réseau lève 5,3 millions d’euros et crée une première école à Clichy-la-Garenne (ToutEduc)

10 février Version imprimable de cet article Version imprimable

Hors-contrat : un nouveau réseau lève 5,3 millions d’euros et crée une première école à Clichy

Un nouveau "réseau d’écoles privées laïques" annonce l’ouverture d’un premier établissement à la prochaine rentrée à Clichy (92) et indique qu’il a pu lever 5,3 millions d’euros avec le soutien d’investisseurs privés, "parmi lesquels Stanislas Poniatowski, Caroline Barral (holding familial Cèdre), Cédric Siré (fondateur de Webedia) et Yohann Dupasquier (fondateur de Tradelab)". Il a pour objectif "d’ouvrir à moyen terme un réseau d’écoles en île-de-France et sur tout le territoire", du CP à la terminale, du CP à la 3ème dans un premier temps.

L’IFEA ou "Institut français d’éducation pour l’avenir" revendique "une pédagogie innovante et évolutive", "synthèse de pédagogies alternatives et plus classiques ainsi que d’apports issus des sciences cognitives", "des classes à petits effectifs", l’accent mis sur le bilinguisme, sur les sciences et sur l’éducation à la citoyenneté. Les frais de scolarité "ne peuvent être inférieurs à 540€/mois" auxquels s’ajoutent 10€/heure pour des activités périscolaires.

Le réseau est créé par un agrégé de mathématiques et son épouse, professeure d’histoire et géographie. Cédric et Naïma Page se sont associés à Elie Rotenbergr (docteur en informatique, ancien responsable de la R&D dans une multinationale) et ils veulent permettre aux élèves de "s’épanouir dans (leurs) apprentissages et à travers des activités variées favorisant la créativité, la confiance en soi, l’autonomie comme la coopération", mais aussi de "développer les compétences et les connaissances requises par le socle commun de l’Éducation Nationale comme les compétences psychosociales indispensables à son bien être". L’école proposera également des "formations de soutien à la parentalité".

Le site

Extrait de touteduc.fr du 07.02.20

 

Voir la sous-rubrique Enseignement privé à l’intérieur de la rubrique INEGALITES
Voir le mot-clé Enseignem. privé (gr 5)/

Répondre à cet article