> VIE SCOLAIRE : Climat, Décroch., Internats, Rythmes, Santé > DECROCHAGE > Décrochage (Positions) > Un partenariat inédit entre 5 villes du Nord (dont Lille) et divers (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Un partenariat inédit entre 5 villes du Nord (dont Lille) et divers partenaires publics pour lutter contre l’absentéisme scolaire

18 décembre 2019 Version imprimable de cet article Version imprimable

Education. Un partenariat inédit, à Lille et dans le Nord, pour lutter contre l’absentéisme scolaire

Pour lutter contre l’absentéisme scolaire, la Ville de Lille, comme 4 autres villes du Nord, travaille avec divers partenaires. Une formation inédite pour plus d’efficacité.

Détecter l’absentéisme scolaire dès le plus jeune âge : un des défis de l’éducation pour les municipalités. A Lille et dans d’autres villes du Nord, un dispositif inédit est mis en place pour pallier le problème.
Détecter l’absentéisme scolaire dès le plus jeune âge : un des défis de l’éducation pour les municipalités. A Lille et dans d’autres villes du Nord, un dispositif inédit est mis en place pour pallier le problème. (©Illustration/Amandine Vachez : Lille Actu)

Comment lutter efficacement contre l’absentéisme scolaire et l’absence d’instruction ? La Ville de Lille, comme 4 autres dans le Nord, tente de pallier ce problème grâce à un partenariat inédit, réunissant services municipaux, d’Etat, de la justice et des organismes sociaux. Mercredi 11 décembre 2019, les représentants de chaque structure ont signé la convention de fonctionnement de cette cellule baptisée « cellule d’évitement scolaire », à la mairie de Lille.

Extrait de actu.fr du 12.12.19

Extrait de lavoixdunord.fr du 12.12.19

Répondre à cet article