> 5 - TYPE DE DOCUMENT, ACTEUR, POSITION - PROTESTATION > POSITION > Autres positions : association, journaliste, observateur, personnalité, (...) > L’évêque de Créteil fait le bilan de ses 35 visites dans les quartiers (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

L’évêque de Créteil fait le bilan de ses 35 visites dans les quartiers populaires du Val-de-Marne (Le Parisien)

24 mai Version imprimable de cet article Version imprimable

L’évêque Mgr Santier a dressé ce lundi le bilan de ses visites menées depuis novembre dans plus de 35 quartiers populaires, dans le cadre de la fête Arc’ensemble organisée à Vitry.

Cet événement qui a réuni des dizaines de croyants et non croyants venus de tout le Val-de-Marne venait clore les 35 visites et plus de l’évêque de Créteil Mgr Santier dans les quartiers populaires du département.

« Ces personnes ont besoin d’être écoutées, constate l’évêque. Beaucoup se plaignent du bruit, qui s’accentue l’été, lorsque les fenêtres sont ouvertes, des incivilités, de l’isolement pour les personnes âgées, de l’occupation des bas d’immeubles qui fait peur, du trafic de drogue partout présent. » C’est d’ailleurs l’une de ses préoccupations : « On voit de plus en plus de collégiens qui gagnent quelques subsides en faisant les guetteurs se déscolariser.
99

Extrait de leparisien.fr du 21.05.18 : L’évêque de Créteil ne veut plus laisser les quartiers de côté

Répondre à cet article