> 6 - DISPOSITIF > VIE SCOLAIRE (climat, décrochage, pauvreté, rythmes, santé) > SANTE en EP et en Quartier Prioritaire > Santé (Rapport et Texte officiels) > Les étudiants de santé devront faire un "service sanitaire" obligatoire dans (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les étudiants de santé devront faire un "service sanitaire" obligatoire dans les collèges et lycées. Le texte du rapport de Loïc Vaillant

27 février Version imprimable de cet article Version imprimable

Les étudiants de santé devront faire un service sanitaire dans les établissements scolaires
Dès la rentrée 2018, les futurs praticiens mèneront des actions de prévention, notamment sur l’alcool ou le tabac, dans les établissements scolaires.

Alcool, tabac, cannabis, activités sexuelles à risque… Les étudiants en santé vont devoir explorer de plus près des thématiques inhabituelles durant leur cursus. La ministre de la santé, Agnès Buzyn, et son homologue de l’enseignement supérieur, Frédérique Vidal, l’ont annoncé lors d’un déplacement à l’université d’Angers, lundi 26 février : dès la rentrée 2018, quelque 47 000 jeunes inscrits dans les filières de médecine, pharmacie, odontologie, maïeutique, ainsi qu’en études de soins infirmiers et de masseur-kinésithérapeute, devront effectuer un « service sanitaire » obligatoire.

Il s’agira pour ces étudiants de franchir la porte des collèges, des lycées, ou encore des universités, pour mener des actions de prévention, avec quatre thématiques privilégiées : l’alimentation, l’activité physique, les addictions et la santé sexuelle et affective.

Extrait de lemonde.fr du 26.02.18 : Les étudiants de santé devront faire un service sanitaire dans les écoles

 

Le dossier de presse

Le rapport Loïc Vaillant

Répondre à cet article