> 7 - DISPOSITIFS, VIE SCOLAIRE, ÉVALUATION... > DEDOUBLEMENT, PDMQDC, TAILLE DES CLASSES > Dédoubl., Pdmqdc, Taille Classes : Positions > Le SNUipp appelle à la grève pour une diminution de la taille des classes (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le SNUipp appelle à la grève pour une diminution de la taille des classes (pas plus de 20 élèves en éducation prioritaire)

26 janvier 2018 Version imprimable de cet article Version imprimable

Le SNUipp-FSU se mobilise pour que la taille des classes baisse enfin en France et partout

109 693 c’est le nombre de classes à plus de 25 élèves par classe dans le primaire en France. Au moment où le dévoilement de la carte scolaire pour 2018 montre une fois de plus l’insuffisance des dotations pour faire face aux besoins, il est temps de réclamer pour l’école de réels moyens et de façon équitable sur le territoire. La taille des classes est un des leviers de la réussite scolaire, les études sont formelles et le gouvernement en est conscient puisqu’il a décidé de dédoubler les CP en REP+ . Le SNUipp-FSU, lui, réclame un effort sur l’ensemble des classes du pays : pas plus de 25 élèves par classe et pas plus de 20 en éducation prioritaire.

[...] Carte scolaire en deçà des besoins
Or, les dotations 2018 sont une fois de plus bien en deçà des besoins. Avec 3 880 postes annoncés, il sera impossible d’assurer le dédoublement prévu en éducation prioritaire : il en faudrait 6 400. Impossible également d’assurer les besoins en remplacement, en "Plus de maîtres" ou encore en Rased.

Extrait de snuipp.fr du 20.01.18 : Communiqué

Répondre à cet article