> 5 - Education prioritaire > ACTEURS > ENSEIGNANT : métier, statut... (5 SR) > Grèves et mouvements d’enseignants > Dédoublement, Plus de maîtres et carte scolaire : grèves d’enseignants dans la (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Dédoublement, Plus de maîtres et carte scolaire : grèves d’enseignants dans la région lyonnaise et protestations de parents en Loire-Atlantique

7 septembre Version imprimable de cet article Version imprimable

[...] porte close en raison d’une grève qui a touché une quinzaine d’écoles de la commune et de plusieurs autres villes de banlieue lyonnaise : Villeurbanne, Bron, Vénissieux et Rillieux-la-Pape. En cause, la réduction, de 24 à 12 enfants des effectifs de CP.

La mesure aurait dû mettre en joie les enseignants du réseau d’éducation prioritaire renforcé (REP +), où elle s’applique. « Le problème est que ça se fait au détriment d’autres dispositifs très utiles », regrette Camille

Extrait de leparisien.fr du 05.09.17 : Rentrée scolaire : premiers CP à 12 élèves... premières grèves !

 

En Loire-Atlantique, moins de dédoublements de CP que prévu

Les dernières mesures de carte scolaire sont tombées hier. Bilan des courses : 18 ouvertures et 5 fermetures. Et des ouvertures annulées dans des CP en zone d’éducation prioritaire renforcée.

Ils étaient mobilisés depuis vendredi. Et des représentants de ces parents d’élèves attendaient, hier, dvant ls grilles de l’inspection académique.

Extrait de ouest-france.fr du 06.09.17 : En Loire-Atlantique, moins de dédoublements de CP que prévu

Répondre à cet article