> EDUCATION PRIORITAIRE (250 SR) > PEDAGOGIE EN ZEP (49 SR) > Actions pédagogiques AU COLLEGE > Education artistique (Collège) > Les élèves de 3ème du collège REP+ Versailles de Marseille deviennent (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les élèves de 3ème du collège REP+ Versailles de Marseille deviennent commissaires de l’exposition "Rêvons la ville" au MUCEM

11 avril Version imprimable de cet article Version imprimable

Le mercredi 5 avril 2017
des élèves du collège [REP+] Versailles, commissaires d’une exposition au MUCEM !

Dans le cadre de l’exposition « Rêvons la ville » présentée du 06/04/2017 à mi-juin 2017 au Centre de conservation et de ressources, le Mucem a souhaité engager un projet culturel participatif permettant aux élèves de la classe de 3ème Pythagore du collège Versailles d’être commissaires d’une exposition.

L’objectif du projet est de donner la parole aux jeunes en les responsabilisant autour de la thématique de la ville et de son patrimoine. Ce projet a permis à nos élèves de 3ème de découvrir des objets, de pouvoir les faire vivre et les mettre en scène - avec l’aide d’une scénographe - à travers des thématiques qui font leur quotidien : les inégalités sociales, la consommation, les transports, la politique, la nature dans l’espace urbain etc.

Le soir de l’inauguration, les élèves présenteront en binôme les objets qui ont retenu leur attention avec pour objectif, celui de transmettre l’idée d’une "ville rêvée et réinventée".

Pour plus d’informations :

Le site de l’exposition

Le site du collège

Extrait de pedagogie.ac-aix-marseille.fr du 05.04.17 : Des élèves du collège Versailles commissaires d’une exposition au Mucem

Répondre à cet article