> 6 - Pédagogie en ZEP > Actions pédagogiques AU COLLEGE > Français et langues (Collège) > Projet de création d’un livre numérique sur le thème " La longue marche de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Projet de création d’un livre numérique sur le thème " La longue marche de l’humanité et des migrations" (histoire, 6e) au collège REP Ronsard de Poitiers (diaporama)

16 mars Version imprimable de cet article Version imprimable

La longue marche de l’humanité et des migrations

Proposition pédagogique de Sophie Simmat, professeur au collège [REP] Ronsard de Poitiers sur le thème 1 de sixième (Cycle 3) "La longue marche de l’humanité et des migrations".
Après avoir étudié le thème, les élèves de sixième vont réaliser un livre numérique à destination des élèves de CM1 et CM2 à l’aide de l’application Book Creator. Cette tâche complexe permet de mesurer l’acquisition des attendus de fin de cycle.

Cette proposition est destinée aux professeurs et non directement aux élèves. En fonction de la problématique et des choix de l’enseignant, certaines pistes seront exploitées ou non pour permettre le traitement du thème dans les volumes horaires impartis, en fonction de la progression des apprentissages bâtie par l’équipe disciplinaire et des acquis des élèves.

Diaporama de Sophie Simmat sur la longue marche de l’humanité et des migrations (PowerPoint de 1 Mo)

Extrait de ac-poitiers.fr du 12.05.16 : La longue marche de l’humanité et des migrations

Répondre à cet article